• Français
  • English
  • German

Lettre des Elèves

35,10,0,50,1
25,600,60,1,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,90000
0,0,1,0,0,46,15,5,2,1,0,0,0,1
Lettre 1
Lettre 1
deux ...
deux ...
nos enfants
nos enfants
... ont des idées ...
... ont des idées ...
fin
fin

Proclamation et fin de l'année scolaire 2016


Comme pour chaque année scolaire, dans tout le pays la clôture des activités scolaire interviennent avec le début des vacances qui commence entre le 30 Juin fête de l'indépendance du pays et le 5 Juillet soit 6 jours âpres. La date précise officiele retenue par le ministère étant le 2 juillet, à l'école de l'unité la proclamation à eu lieu le Vendredi 1er Juillet 2016. 

L'activité à commencer par quelques présentations des chants et danses des enfants, poèmes et autres activités culturelles présentées aux parents et invités venues soutenir les enfants. La parole à été accordé en premier aux enseignants pour remercier les parents et donner leurs points de vue sur le temps passer avec les enfants tous au long de l’année scolaire.  Le gestionnaire et la directrice ont prient la parole, remercier les parents ainsi que les enseignants et demander aux parents de bien assurer la garde des enfantspendants les vacances, de ne pas seulement les laisser jouer et voyager, mais de profiter de ce temps aussi pour les encourager dans la lecture et apprentissages des travaux ménagers?

La séance de la proclamation,

La Directrice   proclame  les 2 premiers pour chaque classe et leurs remet  chacun un cadeaux. la suite, pour chaque classe l’enseignants proclame les élèves de la classe du 3ieme e   5em de la classe. Apres Mr le gestionnaire a pris parole et déclarer que il y a eu réussi dans toute les classes et rappeler aux parents de soutenir le finance de l’école qui maintenant ne pas stable, il a aussi profité de ce temps pour présenter une bref description du plan projeté pour l’année prochaine en renforcent la participation financière des parents et la sensibilisation aux près des parents négligeant la scolarité des enfants a les faires scolarisés.

Pour clore, la directrice à présenté le résultat du Teste National de Fin d’Etude primaire exiger par le gouvernement pour l’obtention certificat de fin d’étude primaire. Elle a aussi présenté la situation financière des élèves de la 6em année primaire qui jusque là n’ont payer que 20 % des frais de participation exiger par le gouvernement et que ces frais doivent maintenant être payer par l’école.  

A la fin de la proclamation, les parents sont restés pour prendre un sucré avec un petit pain et prendre des photos avec leurs enfants. Nous avons aussi laissés la place aux parents d’exprimer  leurs gratitudes et remerciements aux enseignants et à l’école. 

A la clôture une femmes parent d’un élèves a prononcer une prière pour clôturé la science. Entre temps que les parents et invité quittent la salle on a mis une musique qui accompagne ces derniers.

                                                                                                            Pascal Zaza 

Enseignant 2em Primaire