• Français
  • English
  • German

Lettre des Elèves

35,10,0,50,1
25,600,60,1,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,90000
0,0,1,0,0,46,15,5,2,1,0,0,0,1
Lettre 1
Lettre 1
deux ...
deux ...
nos enfants
nos enfants
... ont des idées ...
... ont des idées ...
fin
fin

Vacance à l'école primaire

Vacance de Noël et fin d’année 2012-12-16 à l’école primaire

 

Ce samedi 15 décembre 2012 nous avons débuté les vacances de noël à l’école primaire par la proclamation des résultats d’élèves ayant satisfait à la première période allant de septembre à décembre.

Les parents ont été invités pour nous accompagner, soutenir, féliciter,… Ils nous ont offert des cadeaux et embrassé à chaque fois qu’on passe devant la foule pour être proclamé.

Je suis comptent que Papa est venu me soutenir à la proclamation, c’est vraiment quelque chose de bon, ça fait plus courage de travailler encore davantage la fois prochaine. Vous savez, quand on a réussi, on est applaudi par non seulement les parents mais aussi les camarades de classe nos parent sont fiers de nous. Les amis qui ont échoué, ont honte et certains ne participent pas a la proclamation.

Moi ( Kambale Mathe) étais fière quand la Directrice a appelé mon nom en premier, c’est tout le monde qui a applaudi. J’ai eu deux cadeaux ; un cartable provenant de la Direction et un vélo m’offert par mon Papa qui me l’avait promis au début de l’année.

Je félicite Maman éducatrice (l’enseignante de la 5em) de tous les devoirs à domicile qu’elle nous donnait, de tous les travaux qu’elle nous demandait de faire pendant les temps libres, maintenant je suis convaincu que c’était pour mon bien et pour ma formation. Elle disait toujours, « Travailler bien pour bien récolter mes petits, le jour de la récolte est proche »

Je remercie tout le monde qui a contribué à ma formation depuis le début de l’année jusqu’à ce jour de proclamation de fin de la première période ; Monsieur le gestionnaire qui nous encourageait toujours de bien travailler pour grandir et bien gagner sa vie. Notre chef de classe qui nous organise et assumer le bon déroulement des activités (dérangements, bagarres,…) chaque fois que nous avons des travaux individuels, que nous avons l’étude ou la lecture et surtout à l’absence de l’enseignante. Je ne manquerai pas à encourager les amis collègues qui n’ont pas bien travaillé cette période de fournir plus d’efforts pour bien travailler à la deuxième période et de profiter du privilège que nous avons eu cette période, de s’efforcer pour aussi être applaudis la période prochaine.

A fin, la journée s’est bien passée, nous avons discuté entre élèves, parents et enseignants des nos plans de ces vacances des trois semaines, nous nous sommes embrassés et avons fait des adieux.

Félicitation à vous tous qui avez réussi et bien travaillé cette période, courage et ne vous emporter pas avec la vague, des dérangements, paresse et tout autre attitude qui pourraient causer votre régression.

 

Pour l’école de l’unité, KAMBALE,

Elève de la 5èm primaire, année scolaire 2012-2013