• Français
  • English
  • German

Lettre des Elèves

35,10,0,50,1
25,600,60,1,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,90000
0,0,1,0,0,46,15,5,2,1,0,0,0,1
Lettre 1
Lettre 1
deux ...
deux ...
nos enfants
nos enfants
... ont des idées ...
... ont des idées ...
fin
fin

Des tableaux: Repeint par nos élèves,

Un travail magnifique fruit du travail manuelle de nos enfants,...

Chaque vendredi les enseignants de l’école de l’unité, organisent la séance de formation et d’échange pédagogique qui débute à partir de 11H du matin. C’est à cette même heure que les cours sont suspendues et les enfants sont libérés avant l’heure habituelle de la sortie des classes.  C’est aussi en ces moments que les enfants font le travail manuel et profitent pour faire la propreté de leurs salles de classes.

 

Pour ce Vendredi 27 Novembre 2020, nos élèves ont profité de ces heures libres de travaux manuelles pour repeindre et réparez les tableaux noirs dans toutes les salles de classe.

Les travaux ont débutes à 10 H du Matin. Guidé par Mr Kamugha, l’enseignant de technologie au secondaire, 6 enfants ont pris l’initiative de repeindre tous les tableaux des classes et finaliser la confection des tableaux en mauvais état. Organisés en 3 élèves par groupe sur un tableau à repeindre, l'un des 3 enfants, pinceau à la main effectue des mouvements des haut en bas sur la surface du tableau après qu’il aie trempé le pinceau dans la boitte de couleurs lui présenté par son second. Celui si comme aide tient la boitte de couleur dans sa main et reste accroupie près de l'enfant principal. Pour rester en équipe, ce le 3eme membre qui se charge de remplacer les pinceaux si il le faux, de laver ou tremper les pinceaux utiliser dans du pétrole. C’est aussi celui qui est chargé de faire le mélange des couleurs ou de diluer les couleurs pour obtenir une bonne solution.

Pour toutes les salles de classe, 7 tableaux ont été repeints et 2 nouveaux tableaux ont été faits pour remplacer les tableaux en mauvais état ou cassés. Pour les enfants c’été une bonne expérience ou ils ont été seul maitres des travaux.

 

 Témoignages des enfants : 

 

          Elève Mumbere ; Nous avons renforcés les pieds des tableaux qui n’étaient plus stables.

 Des bons moments passés ensemble, et nous avons des tableaux plus dure et bien debout penché sur le mure. Nous sommes des héro, artistes, nous avons démontré que nous savons faire.

 

       Elève Anicet ; Les tableaux sont repeints et refaits comme des neufs.

 Au rassemblement général de l’école le Lundi matin, Monsieur Kamugha va présenter le résultat de nos travaux et nous donner le titre d’élèves courageux.

 

Ecole de l'unité,  Fin Novembre, 2020