• Français
  • English
  • German

Lettre des Elèves

35,10,0,50,1
25,600,60,1,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,90000
0,0,1,0,0,46,15,5,2,1,0,0,0,1
Lettre 1
Lettre 1
deux ...
deux ...
nos enfants
nos enfants
... ont des idées ...
... ont des idées ...
fin
fin

Nouvelles début Avril

C’est avec un grand plaisir que nous avons clôturé le Mois de Mars et entamer les examens du Deuxième trimestre de l’année scolaire 2018-2019.  Maintenant près de 6 mois depuis que nous avons débuté l’année scolaire dans une situation confuse et alarmante avec une menace du virus à Ebola et dans des préparations brutales des élections qui ont été suspendues pour la ville de Yumbi dans le Bas Congo, celle de Butembo et Beni 2 ville frontalière dans la province du Nord-Kivu. 

Dans cette vagues Evènements, nous sommes resté souder et confiant sur l’évolution de notre projet d’école, l’encadrement et la protection des enfants. Nos élèves ont été courageux et engagé pendant cette période où nous étions avec des toilettes remplies et non utilisables  ne respectant  pas les normes,les enfants ont respectés des mesures d’hygiène proposés par les enseignants, respecté les principe de propretés pour échappé aux contaminations et risque d’infection. Maintenant que les cas de contamination et risque d’infections du virus à Ebola diminues, nous avons maintenant espoirs que cette épidémie va être éradique dans les jours qui viennent… 

Avec le soutiens des parents et un peu d’épargnes de notre Budget destiné aux rubriques Hygiéniques, nous venons de mettre en place 2 portes des toilettes d’urgence et provisoire en attendant la constructions des toilettes plus hygiénique et durable. Le Deux portes des toilettes provisoires vont nous servirent en cette période de crise sanitaire dans la ville de Butembo et surtout dans notre milieu scolaire ou les enfants sont en risque de contamination et d’infection au virus à Ebola. Le projet de construction des nouvelles toilettes plus durable et hygiénique que vous pouvez voir le plan ici sont en étude et discutons encore avec l'équipe des amis et partenaire pour mettre en place un projet de crowdfoundind pour le financement des constructions.  

Nous partageons régulièrement des images et vidéos des activités et de notre projet de l’école sur notre page facebook que vous pouvez consulté ici

 

Fiston Kapepela